À propos de l’auteur

DSCN8266Nicolas Quirion, 30 ans. Étudiant de l’Université Rennes II, j’ai passé un peu plus d’un an au Brésil lors de l’année scolaire 2014-2015, dans le cadre d’un échange universitaire à l’Université Fédérale de Rio de Janeiro (UFRJ).

Au terme de ce séjour j’ai écrit un mémoire intitulé « Les favelas des zones centrales de Rio de Janeiro : entre marginalité, ascension sociale, tourisme international et gentrification » (à télécharger en cliquant sur le lien).

En tant que traducteur et journaliste, j’ai collaboré comme pigiste pour diverses publications telles que Rue89, Streetpress, Américagora ou encore Le Grand Journal du Mexique.

N’hésitez pas à utiliser les commentaires ou à me contacter pour toutes remarques, suggestions, corrections ou encore propositions d’emploi et de collaboration !

nicoquirion ~@~ gmail.com

Carnets du Brésil

3 commentaires

  1. Ousmane SOW (rien a voir ou presque avec le Sculpteur ) · · Répondre

    Bonjour, à la recherche d’info sur le Bresil dans l’opique d’un prochain voyage, je suis tombé avec bonheur sur vos publications, votre papier sur ZAZ est à pleurer de rire tout en posant la question bien réelle de la qualité de nos exportations culturelle. Bref je vous suis à présent, avide d’informations sur ce pays, sa population.

    cordialement ousmane

    1. Merci Ousmane ! J’actualiserai ce blog prochainement. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.

      Bon voyage à vous !

  2. Très intéressant 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :